L'HISTOIRE
Enfant, ma grand-mère, Claude me racontait l’histoire de la sienne, Anne-Marie Bidaut. Surnommée Mananne, cette femme inspirante avait son propre atelier de sur-mesure dans les années 20 avec ses petites mains couturières. Aujourd’hui, à 30 ans, c’est au sein de ma maison que je reprends son travail.
Maison Mananne est mon héritage.
Eugénie
L'UNIVERS
Maison Mananne, c’est la rencontre du moderne, de la poésie et de la sensualité. C’est la pureté qui se marie au sophistiqué. C’est la délicatesse des finitions et des matières d’exceptions sourcées auprès de fournisseur français de qualité. Maison Mananne, c’est l’amour de la coupe et du fait-main. Dans sa robe de mariée, la femme Mananne s’assume. Elle est naturelle, elle a son histoire, son corps. Elle veut qu’on la remarque, elle veut être unique et fidèle à elle-même le jour de son mariage à la Réunion.
LA CRÉATRICE
Eugénie a passé son enfance sous les tropiques, à la Réunion, aiguille et pinceau en mains. Elle décide d’aller à Paris pour ses études.
Elle obtient un double diplôme styliste-modéliste de la prestigieuse école de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne (aujourd’hui fusionnée à l’institut français de la mode).
Eugénie a ensuite fait ses armes dans de grandes maisons de couture Parisienne (Dior, Hermès, Nina Ricci…) et dans le prêt-à-porter haut de gamme chez Maje du groupe SMCP. Elle y apprend exigence, rigueur et savoir-faire tant nécessaire à ce métier.
C’est après dix années de vie citadine et la Réunion toujours dans le cœur qu’elle décide de rentrer à la Réunion partager ses connaissances et monter sa maison de création de robes de mariée.
« J’ai été formée au luxe, aux détails et aux belles matières… Quoi de mieux qu’une robe de mariée ? »